lundi 17 mars 2014

TIGRE ! (végétariens s'abstenir)

Nous sommes un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais !
Le weekend dernier nous nous sommes rendues dans la petite ville de Tigre, à une heure de Buenos Aires en train.
C'est une ville construite autour du Rio Tigre, Marine et moi sommes arrivées en bus du côté non touristique, petite ville pauvre et pittoresque aux deventures colorées, et gardée par des hommes attablés derrière un maté (thé typique et mythique), au goût amer qui se boit dans un récipient très particulier avec la bombilla : paille en argent.
Petit conseil, ne vous avisez surtout pas de tourner ou bouger la paille. C'est proscrit ! Ça changerait le goût du thé ou quelque chose comme ça !

Fede et son maté 

Revenons-en à Tigre, choc des mondes entre la partie non tourristique dépeuplée et la fourmilière endiablée du rio.
Nous avons déjeuné dans une parilla sous le soleil.
C'est un énorme barbecue typique (asado), où plusieurs pièces de viandes rôtissent sur la parilla (lisez pariCHa, le "ll", le "y" se prononcent "ch" à buenos aires).








Des adorables personnes m'ont montré tout le club, j'ai eu l'honneur de visiter une petite chapelle datant de 1910 interdit au public.
Et la reserve des barques en restauration.



Ensuite nous avons pris un petit bateau pour une heure de balade sur le rio Tigre, des petites maisons se dévoilent lors de notre passage, parfois cachées derrière les bambous, les marécages, ou par les pontons délabrés.
Ces petites cabanes font rêver à la tranquillité d'une vie bien moins cadrée.






Je vous fais un article dans la semaine pour vous parler de notre weekend à Pinamar.
Mille bisous

dimanche 2 mars 2014

Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Désolé, notre blog n'est pas très alimenté ces jours-ci, mais un souci d'ordre technique a ruiné mes éspérances de vous faire au moins un article par semaine.
Comme vous le savez je ne me sépare jamais de mon appareil photo, d'ailleurs je n'ai pas pu choisir entre la Gopro, l'argentique et le numérique.
Je m'étais acheté une carte mémoire de grosse capacité afin d'éviter d'en avoir cinquante et de les perdre… Finalement il en aurait été mieux ainsi.
Notre chien fou, Boris qui mange tout ce qu'il trouve, à savoir que ce qu'il préfère sont les sous vêtements féminins… Et encore plus ceux de Marine !
En début de semaine il s'est attaqué à ma carte mémoire posée sur ma table de nuit.
Vous vous en doutez de la fumée sortait de mon nez et de mes oreilles. La rage s'est emparée de moi en quelques secondes, Boris à bien regretté son déjeuner.
Pas de carte mémoire, pas de photos, difficile pour moi d'élaborer un article sans un tant soit peu d'illustrations.
J'ai par contre deux pellicules à developper avec des petites perles à vous montrez, mais soyez patient. L'argentique c'est un peu plus long. L'argentique en Argentine n'en parlons pas !



A part ça, Marine prospecte un peu partout pour trouver du travail, boutiques, bars, restaurants, call center…
Quant à moi je commence l'école mercredi, j'ai hâte d'aller à l'école (si un jour vous m'auriez dit que ces mots sortiraient de ma bouche je vous aurais rit au nez !!!).
Mon oreille s'habitue un peu mais, je n'ai pas les bases pour pouvoir me débrouiller suffisamment pour tenir une conversation.
Au lieu de faire ce qui pourrait m'avantager, soit de penser en français et d'essayer de traduire en espagnol, je pense en anglais.
Du coup mes phrases n'ont aucun sens, et baragouine en "ESPANGLAÇAIS" (espagnol-anglais-français) terrible !

Dernière petite chose, et pas des moindres…
Nous sommes entourées de CUCARACHAS……..
Ces espèces d'énormes cafards infâmes. Je n'avais jamais vu de cafards, ni en France ni nulle part ailleurs. Et bien je suis servi !
Notre voisine en est infestée, et elle a eu l'idée la plus merveilleuse de les jeter dans notre joli couloir collectif, re baptisé il y a quelques semaines "le couloir de la mort" à cause de son invasion de moustiques, à chaque fois que vous empruntez celui ci, vous n'en resortez jamais indemne.
Aujourd'hui, nous nous sommes dit qu'il portait bien son nom…
Surtout que cet infâme insecte est tenace, il adore la javel et la propreté, il se faufile dans vos canalisations pour faire de vos douches un cauchemar.
 Si vous l'ecrasez il répend ses oeufs sur vos chaussures ainsi que partout ou vous marcherez.
Vous avez pas fini d'en entendre parler..
D'ailleurs Marine a pris le soin d'en photographier quelques uns avec mon Iphone.